Le jonc est une variété de bracelets, qui a des particularités qui le distinguent des autres.
Rigide : sa principale différence est sa rigidité. Il est conçu dans un matériau dur, qui ne se déforme pas. Un jonc ne peut donc pas être fabriqué avec un élastique, des pierres ou des perles.
Forme : la forme du jonc est donc celle d’un cercle, qui ne doit pas être plié ou tordu. Sa forme est continue, mais peu aussi être ouverte. Il est, dans tous les cas, fabriqué d’une seule pièce.
Multiples compositions : s’il n’a pas forcément les mêmes matériaux de créations que les autres types de bracelets, le jonc n’a pas moins de compositions différentes. Il existe des joncs en métal précieux, comme l’or, l’argent ou le plaqué, mais aussi des joncs en corne de buffle, en céramique...
Style : un jonc est caractérisé par son élégance et son côté intemporel.
Utilisation similaire : comme le reste des bracelets, le jonc répond à de multiples utilisations, lors d’occasions très variées. Au quotidien, il apporte la touche de chic qui met en valeur un look, tandis que pour une occasion plus spéciale, il accompagne la tenue, tout en harmonie et distinction.
Non-ajustable : une autre différence importante est que la taille d’un jonc ne s’adapte pas. Sa taille ne peut pas être modifiée. Pour cette raison, il est parfois plus difficile de savoir quelle taille nous correspond. Si la question vous intéresse, vous trouverez un petit tuto en fin de l’article dédié aux joncs.
Comments (0)